L’art de lâcher l’inutile

Quand l’esprit s’accroche, persiste et menace de craquer, il est temps de lâcher.
Déconnecte-toi de l’inutile, du négatif, les problèmes ont l’importance qu’on leur donne.

Nul n’est prophète en son pays, et on est toujours l’idiot de quelqu’un.
Lâche tes ressentiments, qui empoisonnent ton sang, ton cœur et ta vie.
Vis, pardonne et accueille ce qui vient. Les épreuves sont peut-être là, mais,
même le désert a une fin.

Si tu as le privilège d’être dans l’amour, remercie et centre toi sur l’essentiel.
Un jour la vie, un jour la mort, tu ne connais pas ton heure de départ.
Tu n’as donc pas le temps pour la colère encore moins pour la haine. Vis, respire, prie et élève ton cœur et ton esprit au-dessus des montagnes. Vois grand, vois loin, vois bien.
Accepte de « naître » rien, accepte « d’être » le tout. Connecte-toi à ce que tu as de meilleur en toi, et laisses toi t’émerveiller. Sois douce et légère avec toi, laisses tomber les armes, laisse tomber les larmes, ce qui est juste sera. Ne cherche pas à avoir raison à tort et à raison.

Ta vie ne doit pas ressembler à un combat, mais à une histoire qui ne connaît pas d’échecs, mais seulement des expériences. Si on te prend tes idées, tu en auras d’autres. Si tu différent, fais-en une force. Si on te critique, ne répond pas aux attaques. Fais le focus sur le bon et le beau et accueille ce qui vient. Tu trouves ça difficile ? Attends de souffrir encore un peu plus et tu trouveras facile.

Vois le meilleur en tout et sois la meilleure dans tout. Ouvre ton cœur et va vers ce qui te fait vibrer et aimer.
Tu n’es pas seule, tu es merveilleusement vivante. Le Monde est pour toi.
Serre les mains de ceux que tu aimes, n’attends pas pour dire que tu aimes, soit dans la gratitude et reçois le meilleur en ce monde.

YsabelleRose
L’âme de ma vie

2 réactions sur “L’art de lâcher l’inutile

  1. très chouette article, mais lorsque l’on est dans la souffrance des peurs et des angoisses qui vous ligotent le ventre et la poitrine comment agir ? Avez vous des conseils des méditations ou autres ?

    • Bonjour Valérie,
      je suis désolée je vois votre commentaire seulement maintenant. Oui la méditation est un très bon outil en effet mais il ne pourra pas tout régler.
      IL faudrait peut-être aller voir ce qui provoque ces angoisses terribles ? Je vous offre si vous le souhaitez 30 minutes de séance éclaraige (pour avoir répondu aussi tard à votre question)! contact@ysabellerose.com n’hésitez pas ça sera avec plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website