Très souvent, on me demande, mais comment faites-vous pour trouver la paix, la lumière, l’amour dans votre Coeur ? Comment avez-vous fait pour tourner la page, repartir à 0, sans rancœurs ou animosités contre la vie ?

Et je réponds systématiquement la même chose, le seul chemin de la Paix pour moi est le lâcher-prise ! Alors oui, je sais, c’est un vilain mot qui a été galvaudé et je ne peux pas vous livrer ça comme un sac de pomme de terre et vous dire bonne continuation !!

Qu’est-ce que le lâcher-prise pour moi ? Je précise toujours pour moi ! Non par narcissisme aigu mais bien pour préciser que je ne prétends pas avoir la lumière infuse et que seule mon expérience personnelle me permet d’évaluer la justesse de mes propos. Ils ne reposent sur aucune science exacte. Il ne se rattache à aucun courant ni mentor.

Et si vous trouvez des similitudes avec d’autres expériences, eh bien, c’est à vous d’en tirer vos propres hypothèses. Ce que je peux vous dire, c’est que si vous cherchez la Paix, vous la trouverez, c’est une certitude. Je ne connais personne qui n’a jamais trouvé ce qu’il cherchait.

Mais attention chercher veut dire être dans l’intention, l’acception et l’action.

Croyez-vous que si vous restez dans votre zone de confort, et que vous n’êtes pas prêt à souffrir, vous aurez votre Paix et l’Amour espéré ?

Je préfère être très cash avec vous si vous pensez cela alors on se revoit dans 10 ans et vous chercherez toujours. Epuisé-e et lassé-e vous direz qu’il n’est pas possible de la trouver ! De mon côté, je me sens chanceuse, car j’ai vécu une grosse claque, un échec cuisant, qui m’a mise à terre. Du coup, cela facilite l’entrée en matière ! Vivre un échec est un cadeau de la vie croyez-moi ! C’est le moment par excellence pour plonger dans vos méandres et découvrir que vous ne maîtrisez pas tout.

Beaucoup de personnes refusent catégoriquement l’idée de ne pas tout maîtriser ! Dommage ! Cela laisse une petite place à la magie et à la compréhension de la vie. Il suffit d’essayer une fois et on y prend goût à jamais. Et si vous écoutiez ce qui se passe ? Si vous faisiez confiance à des forces bienveillantes bien plus puissantes que votre mental ? Quelle place donnez-vous à votre petite voix ? Et si votre petite voix savait et vous donnait cette force dont vous manquez pour lâcher-prise ?

Pensez-vous que lâcher prise veuille dire : plus rien à faire du tout ? Je me fous de tout ? Et puis on verra bien ! NON ! NON ! Lâcher-prise ne veut pas dire baisser les bras. Cela veut dire que vous acceptez votre situation, mais vous reconnaissez aussi que vous avez donné le meilleur de vous-même et que si cela ne fonctionne pas, c’est que vous devez prendre un autre chemin ! Alors demandez ! OSEZ DEMANDER votre chemin ? Oui, c’est aussi ce que j’ai fait et j’ai reçu mes réponses. J’ai aussi reçu de l’apaisement. Alors parfois ce que l’on reçoit est peut-être minime mais largement suffisant pour ressentir que vous avez reçu une première réponse et qu’il faut vous laissez aller vers ce nouveau chemin.

La lutte n’est pas viable si vous êtes tout temps dans la lutte, dans le combat, dans la non-fluidité alors c’est qu’il y a quelque chose à changer. La Paix est un prolongement et devient une évidence. On ne découvre pas la Paix, elle s’impose à nous comme une branche qui pousse d’une autre branche, c’est un cours d’eau qui grossit un autre, c’est un rayon de soleil qui s’amplifie en raz de lumière. C’est une vibration qui vient en amplifier une autre.

Dans mon petit recueil de comment vibrer l’Amour, je donne quelques exercices qui m’on aidé à transformer définitivement ma vie et à entrer dans une dimension de Paix et d’Amour pour la femme que je suis dans ce monde.

Finie la caricature de Xéna la guerrière. Place à l’apaisement et à l’idée que ce qui est juste sera !

YsabelleRose

Dans le Coeur et dans l’Action

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *