Sélectionner une page

L’amour pour optimiser ses résultats et changer sa vie !

Sais-tu que l’amour pourrait être l’élément essentiel qui pourrait débloquer une situation que tu estimes être difficile ?  Tout commence par soi-même et s’étendant aux autres. Et comme le dit l’écrivain  Roger Fournier « Le miracle de l’amour, ce n’est pas d’aimer un homme ou une femme : c’est de s’aimer soi-même juste assez pour être capable d’aimer vraiment une autre personne »

Connais tu le pourvoir de l’amour ?

Le simple fait de choisir d’aimer est source d’apaisement. En fait tu as comme l’impression que tout se transforme autour de toi de manière spectaculaire. Les réponses surviennent de nulle part, les situations se décantent et les ressassements et projections dues à des situations de peur s’amenuisent. Pour ma propre expérience, je t’avoue que j’ai choisis d’aimer parce que c’était le seul choix qui se présentait à moi. Mon mal être prenait le dessus sur moi, ainsi lâcher prise était un soulagement pour moi. Lâcher prise, non pas dans  le sens de ne rien faire mais plutôt d’observer et profiter de cet espace de paix. La meilleure façon de lâcher prise c’est de méditer. Grâce à cela j’ai pu maîtriser et malaxer l’amour qui circulait en moi  en orientant mon attention que sur moi. Tout à coup la solution survint au moment où je n’espérais rien. C’est ainsi que j’ai pu me rendre compte du pouvoir de l’amour. Il me restait plus qu’à l’entretenir et faire de sorte qu’il ne disparaisse point.

Tu es fait d’amour

            Nous sommes tous soumis aux lois universelles naturelles que ce soit la gravité, la pesanteur ou même l’amour. Tu es donc constitué d’amour, c’est l’essence même de ton existence. Cultiver et faire grandir cet amour est comme un devoir personnel. Pour ce faire il faut vouloir et choisir. On a souvent tendance à laisser notre mental faire fausse route. C’est de la que viennent des questionnements issues de notre ignorance : comme suis-je arrivé là ? La vie est injuste ; je souffre ; ça reprend ; encore moi et j’en passe… Le mental est sensible, il reçoit  beaucoup mais ne choisit pas l’amour. Il te revient d’être cette lumière intérieure qui l’éclaire et le guide.

Aimer malgré tout

Nos croyances erronées sont les principales sources des mauvaises situations que nous vivons. Sois attentif car, la gratitude que tu ressens  ainsi que les apprentissages qui découlent de ses épreuves difficiles te permettront de transformer cette situation et ainsi rétablir l’équilibre naturel avec ce qui t’entoure. 

Vas-y lance toi, assouplis ton mental et laisse exprimer ton amour, tu te sentiras de mieux en mieux. Tu dois pouvoir diriger ton attention sur le présent et ouvrir toutes les portes pour laisser passer la lumière et l’amour. Si tu y arrive, alors tu seras rempli d’amour et cela fera naître encore plus de gratitude. Alors qu’attends-tu ? Laisse-toi emporter par le cercle vertueux de la vie et tu bénéficieras de la puissance de la matière qui fait tourner la nature, les planètes et surtout qui fait battre ton cœur. Nul besoin de chercher la combinaison parfaite, tu dois juste ouvrir les vannes et mettre l’énergie que tu souhaites recevoir à ton tour. Il s’agit de ton pouvoir  et personne ne peut en faire usage à ta place.

Sors de cette illusion où tu considères l’amour comme éphémère, une relation romantique ou encore un sentiment. L’amour ne disparaît jamais, il est permanent et s’étouffe à cause de notre ignorance et notre négativité. Tu dois pourvoir vivre ton amour au-delà même des émotions car il est immuable et infini. Il est certes invincible, mais demeure notre principe de vie.

            Je vais encore te parler de gratitude, mais vois-tu, le fait de reconnaître que tu fais partie de vie et que tu possèdes par défaut le pouvoir de la vie est une gratitude et tu le démultiplie à chaque fois que tu renouvelle ta croyance. Ainsi de manière indirect tu reçois ce pouvoir de la vie de façon illimitée.

Qui dit vie, dit souffrance mais…

Nous sommes tous animé par notre libre arbitre qui fait tourner nos pensées et notre énergie dans le cercle vertueux de la vie. Mais ce cercle vertueux peut très vite se transformer en cercle vicieux animé par la souffrance. Oui la souffrance, c’est le résultat de l’ignorance des lois universelles, du refus du choix de l’amour. Ton inconscience  est soudainement remplie de blessure, de négativité et d’ignorance. Prenons l’exemple de la démocratie, il s’agit du reflet parfais du libre arbitre. On vit comme on l’entend mais tout en respectant les lois qui régissent la démocratie. Lorsque ces lois sont enfreins les conséquences laissent place aux sentiments de séparation, de peur, d’injustice, de trahison ou encore d’abandon, qui nous prive de notre liberté intérieur (prison intérieur) et sociale (prison physique). Le seul moyen de s’en sortir c’est de tirer leçon de ses choix précédents. Alors retiens que tu es libre tout en sachant qu’il s’agit d’un couteau à double tranchant, elle te rend responsable, te permet de choisir mais peut également être ta source de souffrance. Cependant la souffrance n’est pas une finalité, lorsque tu l’a reconnais et la répare tu seras en mesure de faire un choix à nouveau avec plus de discernement. 

Tu es perdu car tu n’arrives pas à reconnaître tes blessures ?

Au premier abord, nous sommes souvent incapable de réagir positivement face aux épreuves et problèmes qui nous envahissement. Ces situations nous assomment, notre visibilité en prend un coup. Mais L’amour reste ce moyen efficace et naturel qui t’aidera à alléger tes souffrances, retrouver ton équilibre et choisir à nouveau. Aimer c’est augmenter sa foi en soi et en la vie. Cette foi trouve son fondement dans notre guidance personnelle, notre ressenti intime et notre intuition qui font intervenir le mental. Et retiens que le mental n’est qu’un vecteur, pas la source !

En résumé voici ce que t’offre l’amour :

il nourrit ta foi,

il te donne la sensation de ressentir ton intérieur,

il te permet de faire partir du cercle vertueux de la vie,

il te permet de profiter de l’aide de la vie en recevant sa puissance, son soutien en illimité ainsi que ces cadeaux.

Et l’unité de mesure de l’amour est la gratitude.

Voici comment découvrir et cultiver l’amour en soi.

Comprendre ce que tu vis et tirer l’information que cette situation tente de te transmettre. Prendre conscience que tu es le seul à pouvoir débloquer la situation.

Te consacrer uniquement sur le présent et sur tout ce qui te fais du bien.

Faire preuve de gratitude pour démultiplier ta foi et donc ton amour.

Apprendre à observer ton état d’être (pensées, émotions, ressenti) et son origine puis maîtriser ces sentiments afin de faire partie du cercle vertueux de la vie et non du cercle vicieux rempli de critiques, de mauvais jugements, d’ignorance et de peur.

Méditer, méditer et encore méditer pour ne pas rester sous l’emprise des pensées et  émotions.

J’ai mis tout mon amour  dans cet article afin de te guider vers ce cercle vertueux de la vie.

N’hésites pas à me contacter,  si tu n’y arrive toujours pas je saurai t’accompagner dans ta lancée et t’apporter les meilleurs réponses à tes questions les plus pertinentes.

A très vite Mille et une réussites, Mille et un bonheurs !