Sélectionner une page

Fréquenter des gens positifs est l’une des meilleures méthodes pour rester dans la course.

Tu dois parler à quelqu’un de positif au moins une fois par jour, peu importe le moyen : rencontre, appel téléphonique… L’important est d’en faire une habitude.

Préfère la bonne compagnie. Certaines personnes sont peu sociables.

Elles peuvent passer des jours sans communiquer avec autrui. Cette attitude semble anodine mais traduit, en fait une habitude très malsaine. Si tu appartiens à cette catégorie de personnes, que tu ne communiques pas avec l’extérieur, il est fort probable que tu ne sois pas très motivée pour réussir.

T’ouvrir aux autres ne signifie pas pour autant que tu dois devenir une autre personne socialement reconnue, toujours entourée, qui a beaucoup d’amis, qui sort beaucoup et qui fait la fête tout le temps… Non, comprends bien simplement qu’il te faut nourrir tes besoins par des échanges constructifs.

Être en bonne compagnie signifie t’entourer de personnes qui te soutiennent, qui croient en toi et qui se montrent enthousiastes à propos de tes objectifs dans la vie. Imagine que ton but soit de développer ton cabinet de sophrologie, tu dois t’entourer de personnes qui croient en ton entreprise. Si les gens que tu côtoies sont septiques ou réticents par rapport à ton projet, cette sensation risque fort de déteindre sur toi.

Débarrasse-toi du négativisme Si ces personnes font partie de ta famille, cela peut évidemment être une décision très difficile à prendre mais peut-être la meilleure que tu n’aies jamais prise. Si certaines des personnes de ton entourage ne te soutiennent pas, envisage de couper les ponts ou de diminuer les contacts.

Par exemple, la meilleure façon de démarrer ta journée est de prendre un thé avec quelqu’un de positif. Si ta meilleure amie habite près de chez toi, tu peux convenir de quitter le domicile plus tôt chaque matin et aller boire un thé ensemble.

Mets-toi dans de bonnes dispositions avant même de commencer ta journée de travail. Ainsi tu auras tendance à moins ronchonner car tu auras commencé à interagir socialement de manière agréable dès le début de la journée.

Si tu ne disposes pas du temps matériel pour rencontrer « physiquement » des personnes, consacre tout de même des plages de ton emploi du temps pour la communication.