Mon histoire

Si l’on met de côté toutes mes références, je suis avant tout une femme et une mère de trois enfants. Et c’est mon parcours qui inspire mon travail. Comme beaucoup d’entre vous, je me suis sentie perdue, vide et extrêmement insatisfaite ; je me suis senti longtemps dépendante du regard des autres et en doute sur mes capacités.Battante et résiliente, j’ai toujours été entrepreneure depuis l’âge de 18 ans. Mais cette activité de jeune guerrière ne faisait pas forcément de moi une jeune femme heureuse et apaisée.

Je ne savais pas ce dont j’avais besoin pour performer, alors j’ai fait ce que je pensais être bien : J’ai lu ou regarder des dizaines d’histoires inspirantes, j’ai essayé des dizaines d’outils de dev perso disponibles, je suis allée voir des conférenciers motivants, j’ai arrêté de fumer, etc. Mais ça n’a vraiment pas changé ma vie en profondeur.

Comme tout le monde, j’ai eu ma part de difficultés : divorce, mère célibataire, anxiété, traumatismes, problèmes d’argent, ruptures et un système de croyances qui ne me servait pas. En tant qu’enfant unique abandonné à l’âge de 3 ans, et métisse d’origine camérounaise, je comprends que parfois, ce sont les croyances culturelles et sociales qui entrent en conflit avec ce que nous voulons, et ce, dont nous avons besoin, mais que ce sont aussi ces croyances qui enrichissent nos vies comme rien d’autre.

Pour moi, la vie a changé suite à une grosse cassure sociale et financière. J’ai été accompagnée par un coach  pendant plus d’un an et j’ai appris à intégrer des changements profonds et durables. J’ai remis en question mes croyances, revu mes habitudes quotidiennes et cherché à clarifier ce dont j’avais besoin. Cela m’a permis de gagner en souveraineté et de retrouver ma pleine énergie et ce n’est qu’à ce moment-là que j’ai pu opérer un changement réel, positif et responsable.

J’ai créé des projets ambitieux et vibrants, mais j’ai surtout compris que  plus rien ni personne ne pourrait m’ ébranler. J’ai appris à ancrer puissamment ma liberté et me suis complètement ouverte à ma dimension spirituelle.

Professionnellement

Je suis Coach de Vie, spiritualité et Business Formée par Pascal Dion Hypnothérapeute Psychothérapeute, fondateur de l’Ecole **l’IFREHT à Toulouse, (Institut de formation et de recherche en hypnose thérapeutique.)